qui sommes-nous ?
Attac Nord Essonne est un Comité Local (CL) de l’association Attac qui compte une centaine de CL et 10 000 adhérents en France. En Essonne, il existe 4 Comités Locaux Attac : Centre Essonne, Sud Essonne, Val d’Orge et Nord Essonne.
Attac Nord Essonne couvre 37 communes dans le Nord de l’Essonne et compte environ 80 adhérents.
Organisation du Comité Local
Le Comité Local comprend un Collectif d’Animation (équivalent à un CA) composé d’environ 8 membres qui est renouvelé chaque année à l’occasion de l’Assemblée Générale du Comité Local (en début d’année). Un ou plusieurs porte-paroles se portent alors volontaires pour représenter le Comité Local et s’assurer de la mise en œuvre des actions qui ont été définies par le Collectif Animation.
Réunions du Comité Local
Les réunions du Comité Local sont ouvertes à tou.te.s et ont lieu habituellement une fois par mois (le 3ème jeudi du mois) à l’adresse suivante :
maison des associations, 7 Avenue du Maréchal Foch 91400 Orsay
Pour vérifier la date de la prochaine réunion, cliquez sur le lien calendrier
Messagerie électronique
Il existe une liste mail de diffusion « discuter » nordessonne-discuter@list.attac.org
qui permet à la fois de diffuser les informations mais aussi d’échanger entre abonnés. Cette liste comprend une centaine d’abonné.e.s.
Pour s’inscrire à cette liste ou contacter le Comité, écrire au Groupe Animation d’Attac N91 : nordessonne@attac.org
Retrouvez-nous sur
les réseaux sociaux !
Infolettre Attac Nord-Essonne
Une Infolettre rassemblant les articles les plus récents est publiée mensuellement. Pour recevoir cette Infolettre, il suffit de s’abonner dans le formulaire ci-dessous :
Adhésions
Mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action, Attac développe son activité grâce à ses adhérent-e-s, à leur engagement militant et à leurs cotisations.
En effet, 95% de ses ressources proviennent des dons et cotisations. C’est ainsi qu’Attac préserve sa totale liberté de pensée et d’initiative.
Grâce au lien présenté ci-contre, vous pourrez adhérer ou ré-adhérer à Attac France…