Urgence coronavirus : Les gouvernements nationaux et les institutions européennes doivent garantir l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous

Les mesures prises en Europe pour contenir la propagation de la pandémie de coronavirus produisent un état d’exception où les personnes sont soumises à plusieurs interdictions et prescriptions. Nous devons rester chez soi et appliquer des recommandations strictes en matière d’hygiène, ce qui implique un accès garanti aux services d’eau et d’assainissement. Cependant, malgré cette situation d’urgence, nous n’avons pas encore lu dans les déclarations des institutions européennes la disposition la plus fondamentale en matière de santé et d’hygiène : l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous.

L’European Water Movement, auquel adhère l’association Allg’Eau CPS, demande la mise en œuvre effective du droit à l’eau et à l’assainissement, exigence essentielle de la démocratie. C’est aussi un outil bénéfique et puissant pour la santé et le bien-être des personnes, pour la préservation de l’environnement et, enfin, pour l’économie.
Si ce n’est pas maintenant, quand le faire ?

Communiqué de presse de l’ONG European Water Movement – mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.