- Parce qu’il s’agit de liberté et de solidarité, nous manifesterons en hommage à toutes les victimes du colonialisme, du racisme et des violences de la police, en hommage à toutes les victimes des politiques anti-migratoires et des contrôles au faciès.
- Parce qu’il s’agit tout simplement d’égalité nous manifesterons pour imposer enfin la régularisation de toutes et tous les Sans-papiers, la fermeture des centres de rétention et le logement pour toutes et tous.
A l’appel de 15 collectifs de sans-papiers, de la Marche des solidarités, des Etats généraux des migrations et de plus de 120 organisations, la marche nationale des sans-papiers a démarré de Marseille le 19 septembre. Lire l’article du Monde
Ces marches convergeront le 17 octobre à Paris pour aller vers l’Elysée
Programme :
- 10 heures – Cortèges d’entrée dans Paris :
les cortèges partiront à 10H00 de Porte de Paris (11H00 à Porte de La Chapelle), de Porte de Montreuil et de Porte d’Italie pour converger Place de la République - 14 heures – Début de la manifestation vers l’Élysée
La préfecture de police de Paris a accepté que les marches de Sans-Papiers convergent à la place de la République et qu’une manifestation parte ensuite de cette place à 14H00. Mais elle refuse pour l’instant que cette manifestation aille vers l’Elysée.
Informations actualisées aux liens suivants :
https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites
https://marche-des-sans-papiers.org/
Les marcheurs et marcheuses font halte à Evry le 14 octobre !
Rassemblement avec prises de parole
mercredi 14 octobre à partir de 17h
place des Terrasses de l’Agora à Evry
Lire le communiqué intersyndical de soutien à la marche des sans-papiers
Tract du Collectif 91 d’accueil de la Marche des Sans-Papiers (ci-dessous)
Laisser un commentaire