Après deux appels à rassemblement, en janvier à Évry contre la loi « Sécurité globale » destructrice de l’équilibre des pouvoirs et des libertés publique, en février devant le site Sanofi de Chilly-Mazarin pour dénoncer la destruction d’emplois dans le secteur recherche et porter l’exigence d’un pôle public pharmaceutique répondant aux besoins sanitaires de la population.
Le Collectif « Plus Jamais Ça Essonne » organisait une réunion publique à la Maison des Syndicats à Evry le samedi 13 mars 2021 et rediffusée sur Zoom et Facebook, afin de présenter le Collectif, mais aussi d’approfondir la réflexion au travers de 4 premiers ateliers qui devraient aboutir à des propositions et des actions de mobilisation.
Ces ateliers ne s’arrêteront pas là, mais continueront, d’autres émergeront. Comme d’autres réunions publiques, qui seront organisées dans d’autres parties du département (Ouest-Essonne, Sud-Essonne).
Sur le terrain des mobilisations, PJC91 lancera prochainement de nouvelles initiatives, comme il s’associera à d’autres initiatives, qu’elles relèvent du social ou de l’environnemental.
Le programme

La vidéo
Les photos
Présentations (diaporamas)
Atelier 4 « Résilience alimentaire et lutte contre les projets écocides en Essonne »
Atelier 2 « Migrantes et migrants, nos semblables »
La régularisation des Sans-papiers
Documentation
Atelier 1 – Situation de l’hôpital de Dourdan
Atelier 1 – Situation des hôpitaux du Nord-Essonne
BRAVO à vous tous, mais sur ZOOM, j’entendais très mal, et ici, c’est pareil ! Dommage !