Pour une agriculture écologique indissociable du progrès social !

La tribune “Une agriculture écologique, indissociable du progrès socialpubliée sur Libération le 24 septembre propose une série de 12 mesures pour changer la prochaine Politique Agricole Commune. Elles visent à transformer dès maintenant et en profondeur le système agro-alimentaire dont les impacts environnementaux, sociaux, sanitaires et économiques ne sont plus acceptables.

Une pétition vise à soutenir les revendications énoncées dans la tribune et porter ainsi la voix des citoyen·nes jusqu’au coeur des négociations sur la PAC, grâce à la plateforme Pour une Autre PAC.

Parmi les signataires : José Bové, Cyril Dion, Marie-Monique Robin, Olivier de Schutter, Jean Ziegler, Alerte Médecins Pesticides, Alternatiba / ANV-COP21, ATTAC, Confédération Paysanne, Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, Foodwatch, France Nature Environnement, Générations Futures, Greenpeace France, Les Amis de la Terre, Mouvement Inter-Régional des AMAP, Nature & Progrès, Notre Affaire à Tous, SOL, Alternatives Agroécologiques et Solidaires, Terre de Liens…
La liste de l’ensemble des organisations (58) et des personnalités (8)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.