La pandémie, quand elle survient dans les Ehpads, elle fait des ravages

Quand le coronavirus arrive dans les maisons de retraite, il frappe de plein fouet les familles et les soignants. Les mesures de bon sens ont-elles été prises à temps dans les Ehpads ? La transparence est loin d’être de mise, notamment dans le groupe privé lucratif Korian.


Situation à l’Ehpad des Coteaux de l’Yvette

Dans l’Essonne, l’Ehpad Korian des Coteaux de l’Yvette, situé à Bures-sur-Yvette n’est hélas pas en reste … Vous trouverez ci-dessous l’article du Parisien date du 10/04/2020, le communiqué du Collectif Ensemble pour Bures du 12/04/2020, le reportage filmé de l’Oeil du 20 heures du 21/04/2020, ainsi que la lettre envoyée à la Procureur de la République du TGI Evry et signée par 8 élus de la ville de Bures/yvette.


Situation dans les Ehpads en l’Essonne

Vous trouverez ci-dessous les échanges de courrier entre l’intersyndicale des retraités en Essonne et le préfet de l’Essonne, ainsi qu’un article d’actuEssonne.


Situation dans les Ehpads en France

Les articles ainsi que les reportages filmés sur les maisons de retraite en cette période de pandémie doivent nous interroger, comme ceux rappelés ci-dessous (Libération, Mediapart, Basta, M6 Info). Un excellent résumé également de « Osons causer » en vidéo de moins de 10 mns …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.