Focus sur le mal-logement

Après la plateforme « Un Logement pour Tou-te-s » proposée le 8 décembre dernier par l’association Droit au Logement (DAL), et à laquelle ont déjà adhéré de nombreux signataires, dont ATTAC FRANCE, c’est le 27ème rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre qui vient ce mercredi 2 février apporter sa contribution et propulser le sujet du mal-logement en première page des médias.

Les chiffres illustrent la gravité de la crise : en 7 ans, le nombre des demandes de logement social a progressé 5 fois plus vite que le nombre des ménages en France, et 2 fois plus vite que le nombre des logements sociaux, pour atteindre 2.2 millions de demandes insatisfaites. Dans le même temps, les aides publiques au secteur du logement n’ont jamais été aussi basses (1.6% du PIB en 2020), alors que les recettes fiscales liées au logement ont plus que doublé en 20 ans… Les auteurs analysent le bilan du quinquennat 2017 – 2022, et leur jugement est particulièrement sévère.

Le rapport annuel de la Fondation Abbé  Pierre est en ligne sur le site www.fondation-abbe-pierre.fr, en version intégrale et en version courte.

L’Association Droit au Logement (DAL) organise un grand meeting le dimanche 27 février 2022 pour interpeller les candidat-e-s à l’élection présidentielle sur la question du logement. Nous vous préciserons les lieu et heure très prochainement.

Et voici le texte de la plateforme « Un Logement pour Tou-te-s » :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.